Vavar Brouillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fiche - Races Jouables

Aller en bas

Fiche - Races Jouables Empty Fiche - Races Jouables

Message par Admin Sam 18 Nov - 19:09




Races Jouables

Les Habitants de Varkilion


Avant-propos

Après de nombreux siècles de vie commune, les traditions se sont peu à peu estompées et mélangées, laissant libre choix aux individus de toutes races de se choisir un style vestimentaire ou physique, ces derniers reflétant tout de même souvent leur classe sociale et le milieu dans lequel ils ont grandis.

Si le Triumvirat reste un club exclusif et réserve le pouvoir suprême aux trois races principales, rien n’empêche aujourd’hui un individu d’une race secondaire d’être reconnu, riche, ou d’avoir un poste important et haut placé.

Les couples interraciaux sont aujourd’hui bien acceptés, mais restent une minorité. Dans quasiment tous les cas, la génétique les empêche complètement d’avoir un enfant issu des deux parents. Pour ces derniers, les orphelinats ne manquent pas de petites âmes en peine à qui il faut un toit et une famille aimante.



Les races secondaires

Le monde de Varkilion est riche et diversifié. De nombreuses races aux origines variées ont évoluées plus ou moins jusqu’au même stade. Certaines sont plus primitives ou moins nombreuses que d’autre, mais sont tout autant reconnues par le Triumvirat.
Elles ne seront pas toutes listées ici, mais vous pouvez considérer que la plupart des races intelligentes faisant partie des univers de fantasy sont susceptibles d’exister.

Succubes, Anthropomorphes et Hybrides, Nains, Trolls, Ogres… Laissez courir votre imagination, mais les caractéristiques que vous leurs attribuerez seront soumises à l’acceptation de l’équipe du forum.

La plupart des races secondaires ont une ambassade dans la Citadelle et ont ainsi un siège au conseil gouvernemental et une voix lors des décisions politiques et légales importantes.



Les races du Triumvirat

Le Triumvirat est l’entité gouvernementale la plus puissante, et a le droit de décision final sur tous les sujets, ci tenté que ses trois représentants tombent d’accord à la majorité.

En conflit pendant plusieurs siècles pour les territoires et les ressources, en plus d’une philosophie de vie divergente, les Éloïnes et les Sangpyres ont depuis longtemps enterrés la hache de guerre et l’animosité entre ces deux races n’existent que dans l’esprit de quelques racistes minoritaires.

Depuis une vingtaine d’années, les Humains ont rejoint le duo historique à la tête du gouvernement supérieur, lui donnant son nom actuel. Trop importants et puissants pour être relégués au même rang que les races dites « secondaires », leur ascension au pouvoir fulgurante est mal vue par de très nombreuses personnes.

A titre de comparaison, les Humains ont rejoint le Triumvirat moins d’un an après leur apparition à la surface de Varkilion, alors que des races affiliées depuis plusieurs siècles n’ont toujours qu’une place d’Ambassadeur au sein du gouvernement.



Les Éloïnes




L’une des deux races dominantes originaire de Varkilion. Les Éloïnes sont des humanoïdes la plupart du temps grands et élancés, à la peau variant du bleu clair jusqu’au blanc le plus pur. Leurs traits sont fins et élégants, leurs yeux souvent en amande peuvent sembler trop grands aux autres races.

Ils ont une espérance de vie d’environ 150 cycles et ont très rarement plus de deux enfants par couple, donnant une courbe démographique très stable et plate. La monogamie est une norme respectée par la plupart, déroger à cette règle n’a rien d’interdit mais est mal vu par la majorité.

Originaires de la surface, les Éloïnes ont évolués au sein de cités gigantesques, où l’architecture est un art millénaire important et où chaque bâtiment et chaque habitation a fait l’objet d’un soin et d’une qualité de fabrication importante. Habitués à de grand espaces ouverts et des maisons de taille importante, les grottes et les espaces confinés ont tendance à les mettre très mal à l’aise.

Ce sont souvent des individus à la sensibilité artistique et à l’intellect développés. Ce sont de grands rêveurs que la beauté du monde émerveille chaque jour, pour qui la liberté individuelle est très importante : aucune profession ni choix de vie n’est vu comme inférieur à d’autres, tant que la personne y trouve son bonheur et utilise ses talents.



Les Sangpyres




La deuxième des races dominantes de Varkilion, les Sangpyres peuvent être (et sont) vu par beaucoup comme l’opposé naturel des Éloïnes. Leur peau sombre variant du noir au bleu sombre en passant par le brun, leur traits durs, leurs longues cornes et leur silhouette trapues rappellent une origine plus bestiale.

Après des siècles d’évolution sous terre, leurs pupilles sont plus petites que la moyenne et sont encore sensible à la lumière du jour, malgré d’innombrables générations ayant vécus à la surface aux côtés des autres races. Les femelles sont plus humanoïdes et plus proches des Éloïnes.

Les Sangpyres vivaient à l’origine sous terre, creusant des galeries magnifiques et gigantesques. Les espaces personnels y sont petits et fonctionnels, au profit d’espaces publiques plus développés et pensés pour une efficacité maximale, trahissant un mode de vie où le bien collectif est plus important que l’individu et son ressenti.

Les Sangpyres sont directs, pragmatique et ont du mal à changer les habitudes et les coutumes. Ils ont cependant l’esprit très pratique et un physique impressionnant, et font de parfaits ouvriers, guerriers et athlètes de tout poil.

Ils ont une durée de vie d’environ 65 cycles, mais se reproduisent plus souvent et plus rapidement, donnant régulièrement des familles de 3 ou 4 enfants, souvent plus.



Les Humains




Arrivés il y a moins d’une génération complète à bord d’une ville flottante, les Humains se sont propulsés au premier plan mondial grâce à leur avance technologique de plusieurs siècles.

De taille et de corpulence souvent plus petites que leur homologue du Triumvirat, leur capacités physiques et intellectuelles confirment cependant qu’ils étaient bien la race dominante de leur monde d’origine. Semblables aux Humains de la Terre, ils ont différentes origines ethniques et une diversité physique impressionnante.

Les Humains vivent environ 100 cycles, et ont des habitudes familiales très disparates.

Leur civilisation étant basé sur le confort technologique depuis très longtemps, leurs esprits sont très inventifs et ingénieux, et porté sur l’intellectuel plutôt que le physique, même si de nombreux guerriers talentueux existent en leur sein.

Code par Sphénix pour Epicode.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2016

https://vavar-brouillon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum