Vavar Brouillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fiche - Contexte Général

Aller en bas

Fiche - Contexte Général Empty Fiche - Contexte Général

Message par Admin Sam 18 Nov - 16:29





L'Histoire de Varkilion

Contexte Général

Personne ne saurait vraiment dire à quand remonte l’origine de la vie sur Varkilion. Les plus vieux écrits primitifs sont datés d’environ quatre millénaires avant aujourd’hui, au balbutiement des premières civilisations.

Si la plupart des races intelligentes ont évolués à la même vitesse, force est de constater que deux d’entre elles étaient particulièrement en avance : Les Éloïnes, avec leur architecture toute en hauteur aux couleurs claires et leur science précurseuse, et les Sangpyres, habitant sous la terre dans de magnifiques galeries ouvragées creusées directement dans la pierre, avec leur artisanat très avancé.

Pendant de nombreux siècles ces deux races opposées, l’un régnant sur le jour et l’autre sur la nuit, se disputèrent territoires et ressources à travers des guerres sanglantes. Ce n’est que plusieurs centaines d’années plus tard, lorsqu’eu lieu l’avancement de nombreuses autres races intelligentes au rang de civilisations sédentaires qu’une paix relative se mit en place et qu’un gouvernement surpassant les différents pouvoirs locaux, composé de hauts dignitaires Éloïnes et Sangpyres, commença à diriger tout ce petit monde, accordant des ambassades au pouvoir décisionnel moindre pour les peuples qui le désiraient.

Depuis, de nombreuses races cohabitent à travers le monde et vivent ensemble dans les gigantesques villes qui se sont développées. Seules quelques rares espèces restent cloitrés et hostiles, refusant tout contact et toute concession sur leurs territoires. Bon gré, mal gré un ordre mondial stable s’établit pour les siècles à venir.

Mais il y a maintenant vingt ans, cet ordre mondial fût bousculé. Un beau jour, une île flottante gigantesque apparût au centre du continent principal, couvrant presque autant d’espace que La Citadelle. Elle était composée d’une seule et unique ville tentaculaire, habitée par une nouvelle race inconnue jusqu’alors : les Humains.

Après un statut quo pendant lequel le gouvernement ne savait pas comment réagir face à ces nouveaux arrivants, les Humains envoyèrent leur propre mission diplomatique, rejoignant la surface du monde dans de gigantesques appareils métalliques propulsant du feu.

Cette race extrêmement évoluée, à la technologie en avance de plusieurs siècles, avait dû quitter son monde en catastrophe pour éviter l’extinction de leur peuple. Ayant rassemblé le plus d’habitants et de ressources possibles sur cette arche volante, ils se téléportèrent dans le monde le plus proche grâce à une invention révolutionnaire de leurs plus grands scientifiques, mais maintenant hors service. Ils offraient, en retour de l’hospitalité de ce monde, l’accès à leur science et ingénierie pour améliorer la vie des différents peuples.

Incapable de refuser une telle offre, et surtout incapable de forcer ces gens à retourner d’où ils venaient, les Humains furent inclus dans le gouvernement mondial au même rang que les Eloïnes et les Sangpyres, le transformant en un triumvirat.

Petit à petit les Humains se mêlèrent aux autres populations, certains décidant de rester au sol plutôt que dans leur métropole volante, alors que des habitants de Varkilion décidèrent eux de s’installer dans la gigantesque ville d’acier et de béton. Grâce à ce mélange des cultures, les Humains découvrirent alors quelque chose qui leur était totalement inconnu : la magie.

Aujourd’hui, un nouvel âge d’or annoncé par la fusion de la technologie Humaine et de la magie des peuples originels de Varkilion permettra sûrement à tout le monde de prospérer dans une paix aux fondations de plus en plus solides. Et pourtant, sans que personne ne s’en doute, une menace pour tous les êtres vivants de cette planète est en train d’étendre son ombre…

Code par Sphénix pour Epicode.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2016

https://vavar-brouillon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum