Vavar Brouillon
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Fiche - Ecoles de Magie

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Message par Admin Sam 18 Nov - 17:24





ÉCOLES DE MAGIE

Liste et description


La magie est monnaie courante à Varkilion. Chaque habitant et chaque race est susceptible de savoir utiliser une ou plusieurs écoles, bien que cette dernière possibilité reste assez rare.

Les Humains ne possèdent aucune affinité avec la magie. En échange, ils ont accès à la maîtrise des armes technologiques.


Les Arts Martiaux

L’art de savoir manier une arme blanche et de s’adapter aux conditions d’un combat est presque aussi vieux que le monde lui-même. Cette « école » rassemble les différentes techniques qu’un combattant au corps à corps pourra utiliser pour rivaliser avec les créatures et les mages.
Vous y trouverez des techniques de survie, mais également des maîtrises d’arme dépassant de loin ce qu’un novice serait capable d’imaginer.

Les Armes Technologiques

Apportées par les Humains lors de leur arrivée sur Varkilion, ils sont pour l’instant les seuls à savoir vraiment s’en servir : la familiarisation est longue, et les anciennes races sont réticentes quant à l’utilisation de ces appareillages étranges.

Les Armes Technologiques sont des armes à feux comme il en existe aujourd’hui dans notre propre monde, et dans beaucoup d’univers de science-fiction. Les armes à énergie existent, mais sont pour le moment limité et assez expérimentales : quelques fusils « Gauss » (projection d’un petit projectile par électromagnétisme) très couteux et rares et quelques batteries à Laser dont la puissance laisse à désirer à l’heure actuelle.
On y trouve également des armes plus exotiques : des armes blanches et de corps à corps mécanisées ou électrifiés, des armes basées sur le magnétisme ou la production de chaleur : l’ingénierie Humaine ne manque pas d’imagination en la matière.

Les Écoles de Magie

La magie est depuis longtemps contrôlée par les différentes races de Varkilion. Il est difficile de savoir à quand remonte cette pratique, mais cela précède l’apparition de l’écriture.
Au fur et à mesure que les races intelligentes étaient confrontées aux forces des Tréfonds, certains individus se sont découvert une familiarité avec ces dernières. Avec le temps, la pratique et l’enseignement des plus doués, nombreux sont aujourd’hui ceux qui maîtrisent une école de magie.

Voici les différentes écoles de magie :

. Les Sorcelleries des Tréfonds


Cette école regroupe la plupart des sortilèges faisant appel aux forces des Tréfonds. On y trouve des sorts de magie noire de toute sorte, offensifs ou défensifs, allant de l’enchantement d’une épée en passant par des boucliers magiques, ou des rayons et des projectiles de magie pure.

. Les Sorcelleries élémentaires

Puisant également leurs forces dans Les Tréfonds, les sorciers élémentaires sont capable de maîtriser un ou plusieurs des 3 éléments primordiaux (le feu, l’eau et la terre) et de les créer ou les manipuler à leur guise selon leur puissance.

. Les Calamités des Tréfonds

Assez mal vus par la société en général, les gens qui maîtrisent ces sortilèges sont généralement des gens peu recommandables qui n’ont pas spécialement à cœur le bien-être de leurs semblables. Certains font exceptions à la règle, mais bien trop souvent, la pratique de cette école fait sombrer petit à petit l’utilisateur dans une folie dont il est impossible de réchapper.
Cette école rassemble des sorts interdits presque partout, comme la réanimation de cadavres, les manipulations et l’invocation de créatures, ainsi que la manipulation des forces vitales ou encore l’épandage de maladies et de poisons de toute sorte. Mais à part un justicier particulièrement zélé, personne n’osera probablement venir vous embêter s’il vous voit pratiquer ce genre de sortilèges…

. Les Miracles de l’Empyrée

Cette école, bien plus récente puisqu’elle date de l’apparition de l’Empyrée et de sa découverte par les mages il y a quelques siècles, regroupe une pléthore de sorts bénéfiques qui étaient jusqu’à présent impossible à réaliser, les forces puisées dans Les Tréfonds étant uniquement destructrices, au mieux défensives.
On y retrouve des sorts de soins et de purification de toute sorte, la manipulation et la création de lumière pure, qu’elle soit punitive ou bienfaitrice, ainsi que la création et le contrôle de la foudre et du vent.

. Les Artifices de l’Empyrée

Définitivement plus agressive et fourbe que les Miracles, mais originaire de la même force, l’école des Artifices rassemble de nombreux sorts ayant des effets sur la psyché. Si vous désirez créer des illusions pour tromper quelqu’un, vous rendre invisible ou silencieux, ou bien carrément manipuler l’esprit de quelqu’un pour les plus doués, les Artifices sont faits pour vous.
On y trouve également la manipulation des objets à distance, appelée Télékinésie.

Code par Sphénix pour Epicode.

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